Bonjour les aminches...
C'est, comme qui dirait, la faute à pas d'chance !
On va commencer par vous présenter la ptite dernière : c'est une MH Kn1 !
Elle est vénusienne !!! Elle était abandonnée, la pauvrette, dans un coin
reculé de Vaud, toute seulette, en terre inconnue...mais pourtant expertisée
et immatriculée en 2012, elle a sa carte grise ! Droit de rester en Suisse !
Tant mieux, cette biquette est un excellent modèle de Motor Hispania...
avec un moteur Yamaha-Minarelli une référence actuelle en 125 cm3 !
Elle est tombée en de bonnes mains, j'vas m'occuper d'elle et la remettre
tout en ordre. Vous êtes assis ? C'est simple, elle a 1000 kms...
Elle tourne pas pour l'instant, dès que j'ai fini avec ma VFR,
j'irai jeter un coup d’œil !
...ouaip, la VFR, le destrier Honda rouge de base reste scotché au garage.
Hier, après m'avoir balbutié des hoquets de tours-minutes, elle
s'est simplement arrêté en face du poste de flics ! C'à tombait
bien, je remontais en double file ! Histoire vraie ! Me v'là planté
sur la ligne blanche, en train d'appuyer sur le démarreur comme
un groom sous coke qui s'arrête à tous les étages de l'Empire
State Building en espérant que les curieux d'en face aient bien mis
leurs boules "Qui-est-ce ?" au bon endroit !
2-3 minutes après elle repartait, et par chance j'ai pas entendu
caqueter dans les parages. Cette fois, y'à trop ! J'la bichonne etc
et elle me fait ce genre de coup ! C'est peut-être qu'elle sait que
j'veux l'échanger contre une Africa Twin...
Et c'était reparti sur les discussions de forums, les recherches
d'infos sur ce genre de panne, et la Miss VFR m'a gratinée !
C'est probablement un relais de pompe à essence, avec connecteur
séparé etc...plus 36'000 vérifs électriques et possibilités que c'est
p'têt autchose, m'ssiou, avec ces machines c'est tellement compliqué...
bref, chez un garagiste, c'à coûte un bras. Confiant dans mon Dr.
honoris causa de spécialiste en tutos internet et copies d'origine,
je bosse ma mécanique ce week-end...et j'attends les pièces UK
dans les 3 jours. C'est qui va faire beau la semaine prochaine !
Le responsable : le relais ! Comme d'hab...
et pis reste l'Ancienne...Faudra p'têtre que j'arrête de l'appeler comme çà
car la dernière fois qu'j'ai fais un tour avec, y'à 1 pot qui s'est mis à faire
un d'ces chambard...là, c'est du boulot pour l'hiver, c'est qu'c'est du boulot
d'orfèvre, rien n'est trop beau pour ma Princesse Adorée, la Plus Belle !
(si après cà...)
Alors, voilà pourquoi pas de moto cette fin de semaine et...
j'fonce, j'm'enfonce et j'me défonce dans la mécanique de
ces dames...
À bientôt !
C'est, comme qui dirait, la faute à pas d'chance !
On va commencer par vous présenter la ptite dernière : c'est une MH Kn1 !
Elle est vénusienne !!! Elle était abandonnée, la pauvrette, dans un coin
reculé de Vaud, toute seulette, en terre inconnue...mais pourtant expertisée
et immatriculée en 2012, elle a sa carte grise ! Droit de rester en Suisse !
Tant mieux, cette biquette est un excellent modèle de Motor Hispania...
avec un moteur Yamaha-Minarelli une référence actuelle en 125 cm3 !
Elle est tombée en de bonnes mains, j'vas m'occuper d'elle et la remettre
tout en ordre. Vous êtes assis ? C'est simple, elle a 1000 kms...
Elle tourne pas pour l'instant, dès que j'ai fini avec ma VFR,
j'irai jeter un coup d’œil !
...ouaip, la VFR, le destrier Honda rouge de base reste scotché au garage.
Hier, après m'avoir balbutié des hoquets de tours-minutes, elle
s'est simplement arrêté en face du poste de flics ! C'à tombait
bien, je remontais en double file ! Histoire vraie ! Me v'là planté
sur la ligne blanche, en train d'appuyer sur le démarreur comme
un groom sous coke qui s'arrête à tous les étages de l'Empire
State Building en espérant que les curieux d'en face aient bien mis
leurs boules "Qui-est-ce ?" au bon endroit !
2-3 minutes après elle repartait, et par chance j'ai pas entendu
caqueter dans les parages. Cette fois, y'à trop ! J'la bichonne etc
et elle me fait ce genre de coup ! C'est peut-être qu'elle sait que
j'veux l'échanger contre une Africa Twin...
Et c'était reparti sur les discussions de forums, les recherches
d'infos sur ce genre de panne, et la Miss VFR m'a gratinée !
C'est probablement un relais de pompe à essence, avec connecteur
séparé etc...plus 36'000 vérifs électriques et possibilités que c'est
p'têt autchose, m'ssiou, avec ces machines c'est tellement compliqué...
bref, chez un garagiste, c'à coûte un bras. Confiant dans mon Dr.
honoris causa de spécialiste en tutos internet et copies d'origine,
je bosse ma mécanique ce week-end...et j'attends les pièces UK
dans les 3 jours. C'est qui va faire beau la semaine prochaine !
Le responsable : le relais ! Comme d'hab...
un relais pompe essence de 26 ans... |
et pis reste l'Ancienne...Faudra p'têtre que j'arrête de l'appeler comme çà
car la dernière fois qu'j'ai fais un tour avec, y'à 1 pot qui s'est mis à faire
un d'ces chambard...là, c'est du boulot pour l'hiver, c'est qu'c'est du boulot
d'orfèvre, rien n'est trop beau pour ma Princesse Adorée, la Plus Belle !
(si après cà...)
Suzuki GS 75X L - 1980 |
Alors, voilà pourquoi pas de moto cette fin de semaine et...
j'fonce, j'm'enfonce et j'me défonce dans la mécanique de
ces dames...
À bientôt !